Comment choisir des bottes adaptées à sa morphologie ?

On ne choisit pas ses bottes seulement selon ses goûts. Il faut aussi considérer votre morphologie pour que les paires vous aillent à merveille. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les bottes idéales en fonction de votre morphologie.

Les bottes qui conviennent à ceux qui ont les mollets larges

Vous avez les mollets larges et avez souvent du mal à trouver les paires de bottes qui vous va ? Ne vous inquiétez pas, certains modèles vous sont dédiés. Vous pouvez par exemple privilégier les bottes fabriquées en matière flexible et extensible avec une tige évasée afin d’éviter de comprimer le mollet et de demeurer à l’aise avec vos chaussures. Aussi, favorisez les bottes sobres, sans trop de couleurs ni d’ornements pour éviter d’attirer les regards vers le bas, sur vos mollets. Et finalement, pour les talons, choisissez les courts et larges pour ne pas mettre en valeur vos gros mollets.

Les bottes qui conviennent à ceux qui ont les mollets fins

Lorsqu’on a les mollets fins, on a souvent du mal à trouver des bottes qui collent autour de notre jambe. Heureusement qui existe des modèles extensibles avec une languette ajustable, ce qui permet d’éviter le flottement entre la tige et le petit mollet. Ainsi, vous devez proscrire les bottes en cuir élastique et les bottes élargies. Vous devez aussi éviter les bottes à talons épais qui donneront l’air d’être disproportionnés. Privilégiez plutôt les bottes tubes, motardes ou cavalières qui vous créeront de belles jambes.

Les bottes qui conviennent à ceux qui ont des genoux bancals

Ce n’est pas parce qu’on a des genoux un peu bancals qu’on devrait éviter de mettre des bottes. Il suffit seulement de trouver la bonne paire. Pour dissimuler vos genoux disgracieux, optez pour des bottes évasées avec de couleurs sobres. Les modèles low boots ou bottines vous iront à merveille et mettront en valeur votre mollet et votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *