La communication web et ses nouvelles règles

A moins d’avoir une affaire exclusivement digitale, il faut savoir que le marketing digital et la communication numérique constituent un élément indispensable, et donc non négligeable, des stratégies traditionnelles. A elles seules, ces stratégies traditionnelles ne suffisent pas. Mais une stratégie marketing et de communication qui ne les intègrent pas est pratiquement vouée à l’échec dans le milieu fortement digitalisé qu’est devenu l’occident (Europe, USA…). En l’état actuel de l’utilisation du web par le public, voici deux points à garder à l’esprit lors de l’établissement d’une campagne marketing sur Internet.

Les réseaux sociaux au premier plan

Il est essentiel d’agir en priorité sur les réseaux sociaux en hiérarchisant les actions : le gros de la communication ira sur les plates-formes les plus populaires tandis que des initiatives mineures seront mises en œuvre sur les plates-formes moins connues. N’hésitez pas à lire le guide facebook business manager pour maîtriser votre communication sur ce géant qui a su captiver l’attention de la majorité des socionautes. Votre présentation, votre actualité, vos initiatives (sociales, écologiques…etc) doivent figurer en premier lieu sur les réseaux sociaux. Les annonces devraient se faire par des phrases courtes. Invitez les internautes à se rendre sur votre site internet pour avoir plus de précision, car c’est là que vous aurez publié l’intégralité des communiqués de presse en rapport avec ces annonces.

Le site internet en coulisse

Il y a encore quelques années, le site internet était la première étape pour se lancer dans la communication digitale. Aujourd’hui, il a été détrôné par les réseaux sociaux. Ceci étant, parce qu’il occupe la deuxième place, le site internet doit être perçu comme incontournable. Il va de soi que vous ne pouvez pas communiquer de manière précise et détaillée sur les réseaux sociaux. Les informations publiées sur ces derniers doivent être brèves à la manière des dépêches. Elles sont présentées de manière concise, mais doivent êtres nombreuses et postées régulièrement, d’où l’intérêt d’utiliser des outils comme Facebook Business Manager. Le site internet vous servira à faire connaître avec précision tout ce qui concerne votre entreprise. Enfin, dernière précision, envisagez de développer une application web liée à votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *