Astuce mode : focus sur les foulards

Mesdames, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix en termes d’accessoire de mode : sac, bijoux en tout genre, etc. Mais il ne faut pas non plus oublier les foulards. De nos jours, ce genre d’article commence de nouveau à être à la mode, et ce, combien même ils sont restés sous silence depuis quelque temps. Pour vous les fashionists, voici quelques astuces pour bien porter les foulards.

La soie : un must

Pour un style chic et élégant, opter pour la soie est un must. Et en ce sens, les carrés de foulard sont plus appropriés. Ces articles se distinguent notamment par le style et leur taille. Comme leur nom l’indique, ce sont des accessoires de petite taille qui s’attachent au ras du coup, donnant ainsi un style un peu en « hôtesse de l’air ».
Afin d’éviter un style un peu trop classique, vous devez notamment éviter les nœuds toute simples pendant que vous les portez. D’ailleurs, les carrées se nouent actuellement sur le côté. Vous avez différents tutoriels en la matière sur le Net.

Les foulards de grande taille

Se portent en hiver comme en été, les foulards de grande taille permettent de personnaliser une tenue. Vous pouvez les nouer à la taille de votre poitrine ou au ras du coup, voire simplement les tourner sur plusieurs fois votre foulard : tout dépend de vos envies.
Les motifs sont très tendance cette saison. Il importe de le souligner. Mais attention simplement à bien choisir les vôtres, notamment en fonction de votre morphologie. Les filles assez menues doivent trouver des dessins assez discrets et vice versa. Le but étant de ne pas se laisser manger par les motifs.
Pour ce qui est de la couleur, les foulards sont actuellement des moyens faciles et rapides afin d’apporter un peu de gaieté à une tenue. C’est une bonne chose par exemple pour casser le côté trop strict d’une tenue en noir ou d’un total look blanc. Mais en cas de tenues déjà ultra coloré, cela pourrait faire cacophonie, donc attention. Et dans tous les cas, vous devriez trouver des tons qui se marient parfaitement ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *