Le manteau léopard : toujours tendance cette année

Une fois bon-chic bon-genre, le manteau léopard a fait son apparition il y a presque 40 ans maintenant avec un modèle de mauvais goût. Il est devenu ensuite le manteau familier le plus apprécié en hiver. Amélioré au début des années 2000, il reste parmi les incontournables dans la garde-robe des bourgeoises ou des filles de joie. Ce qui fait que ce fameux manteau léopard est toujours visible dans la rue. Des questions se posent donc : est-il toujours à la mode ? Pouvons-nous encore les porter cette année ?

L’héroïne des années 80 – 90

C’est un vêtement cool, ultra chic. Chaque année pendant l’hiver, nous voici avec le manteau léopard. Il est ressorti de notre dressing. Apparu dans les magazines de mode, nous ne pouvons plus nous retenir de les acheter. Son élégance fait sans doute rêver plus d’une. Pour rappel, le manteau léopard a été porté pour les premières fois par les jeunes les plus trendy des années 80 à 90. Étant donné son ancienneté, il se fait remarquer par les hautes personnalités et les célébrités de nos jours. Ainsi, ce manteau faisait partie des collections des années 2000 et mérite bien sa place dans notre placard.

Le manteau léopard de notre ère

Le léopard a été savamment choisi pour faire alterner deux différentes couleurs, qui sont naturellement fauve tacheté des dessins noirs. Ces imprimés ne font que ravir celle qui le porte et son entourage. Actuellement, il n’est pas rare de trouver des manteaux léopards colorés présentés dans les showcases de nombreuses boutiques. Et pourquoi donc ? Parce qu’avec le temps, les designers ont osé apporter plus d’esthétisme et d’innovation dans leurs styles. Pour vous démarquer facilement, portez ce manteau avec une robe courte et un très haut talon. Sinon, vous pouvez choisir de l’accompagner avec une chemise sympa et un skinny de même couleur que le manteau lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *