Immobilier : les avantages des SCPI

Parmi la liste des placements immobiliers de qualité, on parle très souvent de SCPI. En quelques années, les demandes en SCPI ont augmenté de plus belle en France. Et aussi bien les jeunes couples que les séniors optent pour ce type de placement actuellement. Il reste à comprendre pourquoi.

La pierre papier : son titre en dit long

Les investissements dans les SCPI sont aussi appelés « la pierre papier ». Ce titre en dit déjà long sur les avantages que l’on peut tirer sur ce dernier. Via ce genre de transaction, vous devez seulement propriétaire sur le papier. À ce titre, vous ne serez soumis à aucune des obligations qu’incombent généralement un propriétaire immobilier. Par contre, vous percevez tout de même les revenus.
Dit plus simplement, dans les SCPI, ce sera à l’agence de gérer le bien : entretenir les lieux, veiller au confort et à la satisfaction du locataire, voire la recherche d’un bailleur, etc. Vous ne faites que payer les frais de souscription et le prix de la quote-part.

Des risques mutualisés

À l’instar des autres types de placement dans la pierre, les SCPI sont rentables, voire plus par rapport aux autres. Et comme d’habitude, plus vous investissez sûr du long terme, plus vous aurez de bénéfice. Mais l’avantage ici est que les risques sont mutualisés. Les frais de souscription et le prix de l’investissement ne sont pas aussi importants que dans l’achat d’un immeuble classique. Vous devez en quelque sorte un copropriétaire.
Mais attention, il convient tout de même de souligner que plus vous investissez, plus vous gagnerez de l’argent.

Un niveau de rentabilité important

Les sondages ont prouvé également que le niveau de rentabilité plus important par rapport aux autres alternatives dans la bulle immobilière. Si les épargnes et les assurances vies stagnent à 1 % et quelques, ici, vous pouvez espérer une rente de 4 % annuelle brute.
Tout dépend toutefois du genre de SCPI et du bien dans lequel vous placez de l’argent. Ce n’est pas n’importe quelle proposition qui fera l’affaire. Il convient de le noter et d’insister sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *