Le sport à partir de 3 ans : lesquels choisir ?

Commencer à pratiquer du sport dès le jeune âge de votre enfant est une très bonne chose pour développer ses capacités psychiques et motrices. D’ailleurs, si votre enfant veut faire du sport comme ses camarades, il n’y a pas de raison de lui en priver. Pour bien débuter, voici quelques idées d’activités sportives que votre enfant peut faire pendant les weekends, les jours de repos ou encore les vacances.

La natation

A cet âge, l’enfant aime se baigner. Il pourra déjà être initié à la natation. Vous pouvez l’emmener de temps en temps à la piscine comme quoi il pourra développer sa capacité motrice et physique. C’est le moment pour lui de se familiariser à la nage et de jouer avec d’autres enfants de son âge.

Danse

Que ce soit pour un garçon ou une fille, la danse leur sera bénéfique. Elle permet d’éveiller leur sens de mouvement. Avec des mouvements faciles à reproduire, son toucher, sa vue et son ouïe pourront être développés. C’est aussi une manière de faire du sport tout en s’amusant pour un enfant de 3 ans. Lorsque votre enfant sera grand, les aptitudes acquises vont l’aider grandement surtout si une carrière de danse est envisagée.

Gymnastique

Parmi l’un des sports que votre enfant peut pratiquer, il y a la gymnastique douce. C’est une manière de mieux maitriser son corps et se déplacer aisément dans l’espace. La gymnastique éveille chez l’enfant le sens de l’observation, la vigilance et les émotions. Pour commencer, vous pouvez vous renseigner auprès des associations ou des centres d’animations qui proposent des activités de danse pour des tous petits.

Equitation sur poney

L’équitation est une façon de faire découvrir à votre enfant le monde animal. Il pourra intégrer un club et monter sur le dos d’un poney. Le moniteur accompagnera votre enfant pour lui enseigner comment donner un ordre à un poney. Par la suite, il sera sollicité pour panser, caresser ou encore parler à l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *