À partir de quel âge doit- on inscrire son enfant à un sport de combat ?

Votre enfant a manifesté le désir de pratiquer un sport de combat ? Ou vous voulez qu’il pratique un sport de combat pour une raison particulière ou d’après la recommandation de son médecin. Si vous hésitez à cause de son âge ou si vous ne savez pas quel genre de sport de combat est fait pour votre enfant, lisez- ceci.

Pour les enfants de 4 ans

Pour cette tranche d’âge, il est possible d’inscrire l’enfant à des cours d’éveils de karaté ou de judo. Bien évidemment, un éducateur saura lui donner des cours qui lui conviennent en tenant compte de sa force physique, de sa détermination et de son âge.
Les cours donnés lors de ces séances aident les enfants à se respecter et à respecter les autres. Les enfants qui ont des problèmes de colère sont souvent inscrits dans ces disciplines pour apprendre à mieux se maîtriser.

Pour les enfants de 5- 6 ans

Ces enfants peuvent choisir entre l’escrime, le taekwondo ou l’aïkido. Les petits sportifs qui aiment l’explosivité peuvent choisir le taekwondo ; ceux qui sont captivés par la recherche de la ponctualité, la synchronisation peuvent opter pour l’escrime. Quant à l’aïkido, il est idéal pour ceux qui recherchent une activité nécessitant la maîtrise de plusieurs techniques.

Pour les enfants de 7- 8 ans

Les enfants de ces tranches d’âge ont la possibilité de commencer l’une des activités citées-ci haut ou d’opter pour d’autres disciplines telles que le kung-fu, la boxe savate ou la boxe anglaise.
L’encadrement est strict pour la sécurité des enfants et afin de leur transmettre le goût de la discipline. Ces pratiques sont recommandées pour des enfants colériques, explosifs, qui ont de l’énergie à dépenser. Ainsi, les compétitions ne sont pas autorisées à cet âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *