La mode vue par les hommes

Avant, lorsqu’on parlait de mode, le plus souvent, on l’associait principalement aux femmes, aux jeunes femmes, aux filles, voire aux enfants mais peu souvent aux hommes. C’est maintenant une vision tout à fait démodée car l’homme moderne soigne son image et tient à avoir une apparence des plus flatteuses au quotidien.

L’homme et la mode

Le marché de la mode a d’ailleurs compris cette nouvelle tendance et fait tout pour l’entretenir. C’est devenu un filon que les marques, les fabricants et les magasins tiennent à exploiter et il faut dire que ça marche très bien et promis à un avenir encore plus grandiose. Car l’homme, bien qu’il soit rarement d’un tempérament impulsif, n’est pas trop regardant pour les prix. Tout ce qui compte pour lui, c’est d’avoir le bon article, celui qui le mettra en valeur, qui soit confortable, même si cela doit coûter un peu plus cher. Tant qu’il est sûr de son choix, qu’il ait reçu les conseils dont il a besoin, le reste est d’assez peu d’importance pour lui, il est prêt à dépenser. La mode, en tant que telle, des tendances qui vont et qui viennent, n’est pas vraiment ce que l’homme recherche. Il souhaite porter quelque chose qui soit seyant, point final.

Ce que l’homme achète le plus

Quel est donc la pièce vestimentaire que l’homme devrait acheter le plus ? Le tee-shirt bien sûr ! D’ailleurs, l’homme moyen en achète environ 1 tee-shirt par mois, plus précisément parmi ceux qui ont moins de 35 ans. D’ailleurs, ce sont les jeunes les plus shoppers, logique : ils ont plus de temps, dans la recherche de leur identité dans certains cas et plus « mode ». Mais ils doivent aussi se procurer des chemises, une pièce très prisée par l’homme par ailleurs. C’est l’habit qui sied le plus aux seniors et à ceux dont le travail exige le port de la chemise tous les jours. Bien sûr, l’homme a aussi à acheter des vestes et des costumes, mais occasionnellement, en vue d’une cérémonie comme un mariage, des fiançailles, un baptême ou destinés aux activités professionnelles. Une note tout de même, l’homme moderne ne doit pas négliger les chaussures. Des baskets et des tennis pour les jeunes bien sûr et autant pour les autres mais en plus, des mocassins et des chaussures de ville.

Le shopping

Etant donné l’attrait du tee-shirt pour un grand nombre d’hommes, en particulier les jeunes, aller au magasin pour en acheter n’est pas vu comme contraignant, contrairement à l’achat des pulls, vestes, costumes etc. Mais il est constaté que le goût pour le shopping diminue peu à peu avec l’âge. Les hommes qui prennent de l’âge se désintéressent de plus en plus du shopping et finissent par ne même plus penser à acheter des vêtements. En attendant, tout homme dans la vie active et la vie professionnelle a le devoir de se procurer des tee-shirts, des jeans, des chemises blanches et de couleurs, des sweat-shirts, des vestes en cuir et des cravates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *